ASKARA




Hell-o, c'est Askara!

Ravie de faire ta connaissance, libronaute! Je suis passé par plusieurs crise identitaires, autrefois m'appelait-on Arlé', diminutif de Arlénone, qui était l'ananagramme de la ville d'Orléans "prénomisée" (d'où je ne suis toujours pas originaire). Quant à Askara, ça restera un secret! Mais j'aime beaucoup, ça a un côté un peu Nordique des mers et des airs. 

Autrefois, Anskarad avait une mascotte: une petite chouette mais qui était beaucoup trop discrète. Alors je l'ai libérée de ses fonctions et depuis elle, rou-coule des jours heureux. Concernant la blogosphère, celle-ci me manquait un peu, et je ne pouvais plus alimenter Anskarad pour de multiples raisons: tout cassé, ne me correspondait plus, et je ne savais pas comment reprendre une chose laissée depuis presque deux ans. Alors j'ai créé sa version 2.0, sur laquelle tu te balade actuellement. En essayant moins de me conformer à tout un tas de chose que beaucoup de bloggeurs littéraires font et en faisant ce que j'ai réellement envie de faire, aussi farfelu que cela puisse sembler. 



Que dire de plus?

Autrefois étudiante en Psychologie (j'ai dans l'idée, actuellement, de parler un peu de cette discipline sur ce blog), j'aime étudier diverses choses en parallèle. Une vraie petite Serdaigle, haha! (Avec un côté Gryffondor totalement renié, je l'admets. C'est l'inconvénient d'être une Hatsall.) J'aime quelques petites choses comme la littérature (sans blagues?), l'écriture, certains jeux vidéos comme la licence The Elder Scrolls, certaines séries comme Doctor Who, certaines musiques/ groupes/ chanteurs (je te conseille d'écouter toutes les musiques de la chanteuse norvégienne Aurora si tu ne connais pas!). Je voue un vif intérêt à tout ce qui touche de près ou de loin les mythologies, les folklores, les cultures, les langues, les contes, les légendes: bref tout ce qui touche à l'imaginaire et qui forge les civilisations. J'aime les jeux de mots aussi, tu l'auras remarqué (ou pas). J'ai plusieurs autres blogs et réseaux sociaux où je partage textes, photographies entre autres. J'en parlerais peut-être un jour. Peut-être. 


Mais encore?

Concernant mes genres littéraires favoris, je ne pense pas en avoir réellement. J'apprécie les univers travaillés, immersifs ou les personnages hauts en couleurs sans forcément tomber dans les stéréotypes ennuyants. Même s'il m'arrive d'aimer des stéréotypes ennuyants pour ce qu'ils sont. Je lis autant des mangas que des essais que des romans que des nouvelles... Les genres que je lis peut-être le moins sont la poésie et le théâtre, je pense. La poésie car je n'y connais absolument rien (mais bon espoir que ça s'arrange un jour), et le théâtre est frustrant. Je trouve cela compliqué de lire ce qui est sensé être vu, crié, chanté, chuchoté. Un peu comme les bouts de chansons que l'on trouve dans certains romans comme les tomes du Seigneur des Anneaux de papy Tolki Ceci étant, j'en ai lu quelques unes, et j'ai entre autres pas mal aimé la pièce de théâtre qui sert de pré-quel canonique à la saga Harry Potter, j'ai nomme Harry Potter et l'enfant maudit



Voilà! Tu me connais un peu mieux, maintenant. Mais toi, qui es-tu? N'hésites pas à lâcher une palabre ou un murmure si tu le souhaite, qu'on puisse faire connaissance! 


Askara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire